PAYSAGES DE NOSY

ylang-ylang-nosybe-madagascar-pEn prenant la route de l'Est (de Fascène à Hell-Ville), on est frappé par la végétation luxuriante : débauche de vert allant du plus clair jusqu'au plus foncé. La végétation naturelle et les plantations se trouvent côte à côte en harmonie. De tous les côtés des voies, des arbres fruitiers prennent place, tels que bananiers, papayers, cœurs de bœuf, corossoliers, avocatiers, pomme-cannelle, cédratiers, pamplemousses, orangers, mandariniers, citronniers et litchis.

D'Andoany/Hell-Ville à Andilana (route de l'Ouest), s'alternent le moutonnement de champs de canne à sucre et les hautes arcades d'arbres ornementaux tels que le bois noir, l'eucalyptus, le manguier, le mantaly, le tamarinier.

coucher-soleil-mont-passot-pSur les routes menant vers Amporaha et le Mont Passot, de grandes étendues de plantations de tecks donnent aux paysages une valeur sans égale. Le long du littoral oriental, les palétuviers sont exubérants. D'innombrables cocotiers découpent l'horizon et ceinturent l'île. Des arbres fleuris : hibiscus, bougainvillées, frangipaniers, canne, ornent les propriétés et les habitations.

 

plage-nosy-tanikely-pLe littoral est constitué de côtes sinueuses, de nombreuses baies et plages de sable corallien, plantées de cocotiers et bordées de récifs poissonneux. Les estuaires des rivières sont évasés et occupés par des palétuviers.

Contact Villas les Orchidées

Proximité immédiate du village
de pêcheurs d'Ambatoloaka
Nosy Be 207
Madagascar

Tél: 00261 32 78 876 57
Email: contact@villas-orchidees-nosybe.com
Facebook: Villas les Orchidées